- Remerciements reçus 1
Multi-Routage ensemble - difficultées d'utilisation
- dverona
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #2878
par dverona
Réponse de dverona sur le sujet Multi-Routage ensemble - difficultées d'utilisation
Au final, on arrive à réaliser un routage d'ensemble, en téléchargeant les gribs avec Squid, en les sauvegardant puis en les fusionnant avec qtvlm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno Duvocelle
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 4 semaines #2902
par Bruno Duvocelle
Réponse de Bruno Duvocelle sur le sujet Multi-Routage ensemble - difficultées d'utilisation
Bonjour,
Je me joins sur ce poste "multi routage" en espérant ne pas être trop hors-jeu.
Ne serait-il pas intéressant de pouvoir faire du multi routage en choisissant la durée du routage ? Sur le Vendée en VR, je charge les gribs en 3, 5 et 10 jours et je compare le résultat sur ces durées. Cela permet de pondérer la fiabilité de la prévision dans les jours lointains.
A ce jour, je charge les gribs GFS en emplacement 1,2,3 avec les durées ci-dessus. Le résultat peut être convergeant ou divergeant, cela me donne une info que j’aime bien.
Inconvenant : je charge 3 fois les gribs et je sélectionne par la petite flèche verte le grib sur lequel je désire faire le calcul.
Merci de me dire si ma proposition est intéressante ou pas….
Je me joins sur ce poste "multi routage" en espérant ne pas être trop hors-jeu.
Ne serait-il pas intéressant de pouvoir faire du multi routage en choisissant la durée du routage ? Sur le Vendée en VR, je charge les gribs en 3, 5 et 10 jours et je compare le résultat sur ces durées. Cela permet de pondérer la fiabilité de la prévision dans les jours lointains.
A ce jour, je charge les gribs GFS en emplacement 1,2,3 avec les durées ci-dessus. Le résultat peut être convergeant ou divergeant, cela me donne une info que j’aime bien.
Inconvenant : je charge 3 fois les gribs et je sélectionne par la petite flèche verte le grib sur lequel je désire faire le calcul.
Merci de me dire si ma proposition est intéressante ou pas….
- Durando
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 semaine 5 jours #3128
par Durando
Réponse de Durando sur le sujet Multi-Routage ensemble - difficultées d'utilisation
Bonjour Gronux,
Je suis très intéressé par votre sujet : "Cela fonctionne pour moi je suis sur un grid de 0.25.
Sur le site de la NOAA nomads.ncep.noaa.gov/gribfilter.php?ds=gefs_atmos_0p25s , je coche uniquement l'option 10 m above ground et je télécharge les grib".
j'ai suivi attentivement votre sujet, mais n'arrive pas à effectuer un routage d'ensemble sur Qtvlm.
sur l'option 10 m above faut il aussi cocher All?
d'autre part le fichier de la NOOAA téléchargé semble ne pas avoir tous les pas de 3 heures , comment tous les télécharger.
De plus, Qtvlm répond "la date du grib est antérieure à la date en cours, alors que les paramètres du lancement de routage sont à la bonne date et heure. Serait-ce possible, d'avoir une petite récap de vos différentes actions tant au niveau de la NOAA, qu'au niveau de Qtvlm? votre expérience est interessante car de plus en plus, beaucoup de skipper s'interessent aux routage d'ensemble avec Qtvlm.
Je vous en remercie par avance.
DURANDO
Je suis très intéressé par votre sujet : "Cela fonctionne pour moi je suis sur un grid de 0.25.
Sur le site de la NOAA nomads.ncep.noaa.gov/gribfilter.php?ds=gefs_atmos_0p25s , je coche uniquement l'option 10 m above ground et je télécharge les grib".
j'ai suivi attentivement votre sujet, mais n'arrive pas à effectuer un routage d'ensemble sur Qtvlm.
sur l'option 10 m above faut il aussi cocher All?
d'autre part le fichier de la NOOAA téléchargé semble ne pas avoir tous les pas de 3 heures , comment tous les télécharger.
De plus, Qtvlm répond "la date du grib est antérieure à la date en cours, alors que les paramètres du lancement de routage sont à la bonne date et heure. Serait-ce possible, d'avoir une petite récap de vos différentes actions tant au niveau de la NOAA, qu'au niveau de Qtvlm? votre expérience est interessante car de plus en plus, beaucoup de skipper s'interessent aux routage d'ensemble avec Qtvlm.
Je vous en remercie par avance.
DURANDO
- gronux
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 semaine 4 jours #3130
par gronux
Réponse de gronux sur le sujet Multi-Routage ensemble - difficultées d'utilisation
Bonjour,
Dans le menu routage il faut cocher "Multi-Routage",
puis cocher "Ensemble"
et selectionner "Données moyennes" et le routage s'effectue.
Pour le reste je pense que vous voulez router avec des dates qui ne sont pas compatibles avec les gribs, ou vous router sur un 1 seul grib, qtvlm permet de charger 3 gribs et router dans l'intervalle qu'ils couvrent .
Pour un récap tout est dit dans mon post.
Bonne journée
Dans le menu routage il faut cocher "Multi-Routage",
puis cocher "Ensemble"
et selectionner "Données moyennes" et le routage s'effectue.
Pour le reste je pense que vous voulez router avec des dates qui ne sont pas compatibles avec les gribs, ou vous router sur un 1 seul grib, qtvlm permet de charger 3 gribs et router dans l'intervalle qu'ils couvrent .
Pour un récap tout est dit dans mon post.
Bonne journée
- Durando
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 semaine 4 jours #3133
par Durando
Réponse de Durando sur le sujet Multi-Routage ensemble - difficultées d'utilisation
Bonjour Gronux
Merci pour votre rapide réponse. En fait, mon problème est surtout pour la NOAA, faut il importer un seul ou plusieurs fichiers en une seule fois ou en décalés.
Ci joint copie d'accès à NOAA
Merci d'avance
Durando
Merci pour votre rapide réponse. En fait, mon problème est surtout pour la NOAA, faut il importer un seul ou plusieurs fichiers en une seule fois ou en décalés.
Ci joint copie d'accès à NOAA
Merci d'avance
Durando
- Durando
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 semaine 4 jours #3134
par Durando
Pour Gronux
complément fichier
complément fichier
Temps de génération de la page : 0.168 secondes